Ca vous interesse de continuer vos études en France ?

Si vous etes interessé de partir en France pour continuer vos études, tout dependra de votre dernier diplome obtenu.

Si vous êtes nouveau bachelier et que vous vous rendez compte qu'avec le fameux concours national qui a lieu chaque année en Iran vous avez très peu de chance de faire les études dont vous avez tant rêver depuis votre enfance, soit vos parents ont les moyens de vous encourager d'aller à l'étranger soit en serrant le ceinture on vous envoie à l'étranger pour realiser vos reves.
MAIS tout le probleme ne sont pas résolu par l'argent, car maintenant c'est à vous de reussir l'examen national organisé chaque année par l'ambassade de France en Iran. Vous devez être toujours en contact avec Raizani Farhangy de la France pour connaitre les documents necessaires à preparer et la date de l'examen. Maintenant c'est à vous d'apprendre le français sans arret pour pouvoir reussir dans cet examen car j'ai déjà passé par cette étape et je vais vous dire que comme les pluspart entre nous n'ont pas apprit le francais donc il faut travailler beaucoup la langue.
Maintenant imaginez ou vous etes vraiment au l'etape que vous avez recu la lettre d'admission de la part de l'universite choisit par vous.

Bien sur que vous soyez très content (toutes mes félicitations) ne vous laissez pas aller, n'arretez pas continuer d'apprendre le français car apres être arriver en France vous allez tout de suite comprendre vous aurez du mal à suivre les cours de l'université. Mais ne paniquez pas, car vous avez le droit de faire un an à la fac de lettre de votre ville la langue francais.
Personnellement apres arriver ici j'ai tout de suite comprit que ca sera mieux que je me perfectionne pendant un an en langue.

Puis après vous pouvez suivre vos études plus alaise car vous comprenez mieux le français qu'avant.

Les choses que vous devez absolument faire le plus tôt possible apres votre arrivée

1. Prendre un rendez-vous pour renouveler votre Visa étudiant qui n'est valable que 3 mois.

2. Allez voir le secretaire de l'établissement où vous êtes accepté.

3. Assurez-vous tout de suite par CMU (gratuite pour les étudiants étrangers). Il y a des assurances qui sont payantes mais vous pouvez avoir facilement l'assurance par CMU.

4. Vous aura besoin aussi un compte bancaire pour que vos parents puisse vous verser l'argents et de mettre vos argents au securite. Vous aurais besoin aussi d'un chequier car en France pour vous inscrire a la faculte vous devez payer par un cheque ou carte bancaire. Pour cela renseignez vous sur le banque que vous voulez les confier vos argents. Personnellement je ne vous conseille pas du tout La Poste car ils ne vous donnet pas de chequier parceque vous n'êtes francais !! D'autres banques vous en donneront sans problèmes.

Retour